Le pigeon a voyagé

Publié le par Caro

En m'approchant de la murette, je me suis apperçue qu'il y avait un oiseau perché. L'oiseau était en faite un pigeonneau, tombé du nid. En regardant aux alentours, j'ai effectivement trouvé le nid et à côté un autre, mangé. J'avais de la peine de penser que celui-ci allait connaître le même sort. M. Me l'a attrapé. Je suis repartie du club avec mon chien, mon pigeon et mon mal de dos. 

Mais qu'est ce que j'allais faire de ce pigeonneau ? Certainement pas l'amener chez moi car avec tous les chats, il n'aurait pas fait long feu. En plus, je n'ai pas de cage pour le mettre dedeans et quoi lui donner à manger ? Je l'ai amené chez ma tante. Elle a sauvé un moineau tombé du nid et donc elle pourrait s'occuper du pigeonneau. Au début, il s'est montré agressif : la chute du nid, sa lutte pour rester en vie, la mise en carton, le voyage... Je l'ai donc laissé dans sa nouvelle maison.

Le soir, coup de tél de ma tante. Le pigeon est parti dans un élevage. Il va retrouver d'autres congénères qui lui aprendront à voler.

Quel voyage !!!
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article