Entraînements de ring

Publié le par Caro

Après une pause printannière (pas due au forte chaleur), nous avons repris le chemin du ring. Au moins 2 semaines que Tao n'avait pas fait de plat et pas vu un HA.

La reprise a été moyenne. Je n'ai franchement pas été satisfaite de mon plat. A plusieurs reprises j'ai du renvoyer Tao sur la planche. Il y a même une fois où il n'a pas voulu y aller et j'ai du lui courir derrière. Le saut de haie était bien. Au "pas bougé" Tao s'immobilise mais il ne trouve pas encore la meilleure distance pour ressauter en sens inverse. Mais le saut était quand même mieux. La suite ne m'a pas laissé satisfaite. J'attendais beaucoup mieux surtout que dès fois Tao me fait des suites parfaites sans que je les lui demande. Mais dès qu'il est dans le contexte, rien ne va plus. Donc Tao peut mieux faire et il faut que je le fasse travailler à la maison. Je n'ai rien à dire à l'absence. Les positions n'étaient pas bien. Taio avance et parfois fait exprs de ne pas entendre l'ordre que je lui demande. Et puis, j'ai arrêté de travaillé dans le trapèze. Il faut que je réfléchisse à trouver quelque chose pour ne plus qu'il avance. L'objet est resté à son habitude. Dès que Tao arrive devant moi, il lâche l'objet. Il ne comprend pas qu'il doit me le ramener dans la main. G. me dit de ne pas ramasser l'objet que c'est le chien qui doit le faire mais ce n'est pas facile. Cet objet me pose un réel problème. Surtout qu'en brevet mondio, il est compté comme un exercie (...).

Le mordant n'était pas si mal. La motivation de Tao était visible dès les premières tapées. Il a fait mal à G. On a continué par deux défenses du maître. Le recul était bien, les mordants, mieux... J'ai même surpris Tao à ne pas vouloir revenir au pied ! Enfin, il s'intéresse à l'HA.  Sur les faces, Tao commençaient à fatiguer. Le mordant était moins bien, le retour au pied moins rapide...

En faite, il me semble que le fait de n'avoir pas été courir depuis 15 jours, s'est ressenti sur Tao. Je l'ai trouvé moins endurant. ll faut absolument que je retourne courir... et pour moi, et pour Tao.

Publié dans Entraînements ring

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article