Les pattes de Tao

Publié le par Caro

Nous sommes toujours dans la préparation de l'échelon I en mondio. Le grand coach m'a donné les exercices : suite sans laisse, saut de haie à 1m10, rapport d'objet selon le thème du concours, refus d'appâts, absence, en avant, positions. Pour le mordant : fuyante, face et défense.

Bon ben, il n'y a plus qu'à travailler ! Ma plus grosse difficulté est l'objet... Je sens que ça annonce de bons entraînements en perspective avec prise de tête. Pour preuve, Tao va chercher l'objet mais comme c'est nouveau, il joue et ne le ramène pas. Du coup, on fait le rapport avec une longe. A mon grand étonnement Tao n'a pas rechigné avec la longe et l'exercice n'es a été que meilleur. Le en avant est passé comme une lettre à la poste. Et oui, c'est encore plus facile lorsqu'il fait 30° au soleil et que l'on envoie le chien se coucher... à l'ombre ! Je me suis encore amusée sur la suite. Tao traîne, moins que le jour du concours mais je n'aurais jamais une suite nickel. Pour le reste, je n'ai rien à rajouté : refus d'appâts, haie, positions (bien que le chien avance). A un moment, j'ai cur que Tao s'était fait piquer sur la patte arrière. Il n'arrêtait pas de la remuer comme s'il avait quelque chose de planter dedans.

Le mordant a été de courte durée. La défense s'est bien passée. Le recul se fait toujours avec l'aide de l'HA. On a voulu travailler les fuyantes mais il a fallu abandonner. Tao est revenu sur trois pattes. Il avait les mêmes symptômes que pour la patte arrière. J'ai inspecté sa patte avant et je n'ai rien vu. On a quand même préféré arrêter avec P. dans le doute. Les fuyantes étaient bien quand même.

Publié dans Entraînements ring

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article