A la grande capitale

Publié le par Caro

J'ai pris le train à 6h53. Beaucoup de route pour un entretien d'environ une demi heure. Histoire de changer, le train est encore arrivé en retard ! A croire que je suis la maudite des trains...

Donc arrivée à 10h15, je me suis rendue directement à l'université pour l'entretien. Je m'attendais à voir une grande université avec beaucoup d'étudiants. En faite, je me suis trouvée face à un immeuble retapé à neuf qui ne laissait présager qu'aucun cours n'était dispensé ici.

L'"interrogateur" avait beaucoup de retard, près d'1h30. Il y avait 6 personnes devant moi !!! Je me suis replongée dans mon livre. Je devais passer à 12h15 et à 12h30, j'attendais toujours dans le couloir.

L'entretien s'est bien passé. C'est une formation qui demande beaucoup de travail personnel. Ce qui m'effraie un peu, vu mes activités, Olivia, le boulot... Je ne suis pas sûre de pouvoir assurer mais il faudra que je m'accroche. Je suis donc admise pour m'inscrire. J'ai terminé l'entretien à 13h30, mon train étant à 16h08. Je pensais que je pouvais attraper celui de 13h56. Je me suis donc dépêchée, dépêchée... Mais je l'ai raté à 2 minutes près. Grrr.

Du coup, je suis partie manger car avec toutes ces émotions, je n'avais pas mangé. Je me suis souvenue qu'à côté d'Austerliz, il y avait un Mac DO. J'ai mangé de bonne faim et ensuite, je suis allée digérer au jardin des plantes. Mon sac me faisait mal au dos alors je suis repartie du côté de la gare. Je me suis assise avec mon livre et j'ai attendu. Dans mon attente, un pigeon m'a fait caca sur la jambe (...).

Le train était à l'heure aussi bien pour le départ que pour l'arrivée. J'ai fini mon livre en une journée un roman de Franck Thillier, auteur que je ne connaissais pas mais qui m'a captivé et aussi inquiété. Quelle imagination ! Ca fait peur...
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article