L'apprentissage du slalom

Publié le par Caro

L'entraînement d'agility d'hier m'a motivé pour apprendre encore d'autres obstacles à ma chienne. J'ai sorti mes deux slaloms rouges.

Je les ai disposés en slalom couloir car je me suis rendue compte que Edji manifestait une appréhension à passer entre les poteaux du slalom et ce, même avec la croquette. Nous avons d'abord fait le slalom couloir en laisse. Puis, j'ai décroché Edji. La chienne a vite compris son travail. Au bout de deux fois, elle savait qu'il fallait passer dans le couloir. Le seul problème est qu'elle aboie tout le temps. A tel point que Stéphane a fermé la baie vitrée et est même sorti pour me dire de la faire taire par rapport aux voisins. Et ben zut, si j'ai habité à la campagne c'est pour éviter d'avoir du vis-à-vis avec mes voisins et d'ailleurs, les maisons sont suffisamment éloignées pour que je puisse au moins quelques fois faire aboyer mes chiens. Donc, j'ai continué.

J'ai remarqué que Edji est moins à l'aise quand je l'a fait passer à droite. Donc, il faudra que je le travaille.

Tant que j'y était j'ai aussi fait une suite en laisse et travaillé les positions. La chienne est moins montée en pression sur la table. J'ai espacé la distribution de croquettes. Dorénavant, je ne récompense que sur le debout. Cette initiative semble porter ses fruits.

Publié dans Agility

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article