Application

Publié le par Caro

J'ai travaillé ou plutôt essayé de travaillé selon la méthode d'hier. J'ai attaché Edji et suis allée placer les croquettes. Miracle, Edji arrive à se calmer au bout de sa laisse !!! Mais quand je reviens à elle, elle devient folle. Du coup, je repars.

1er exercice : slalom avec au bout la récompense. Edji arrive comme une folle et renverse tout. Après avoir mangé les croquettes, elle aboie toujours. Après quelques enchaînements de slalom, on passe à la haie. La chienne enchaîne. Où je suis handicapée, c'est que je ne peux pas la laisser en place. C'est à travailler. Et la chienne aboie toujours à la fin de l'exercice.

2ème exercice : Stephane m'a donné un coup de main. Il tient la chienne, je dépose la nourriture et reste au bout du slalom légèrement en décalé de la nourriture. La chienne enchaîne et... aboie ! Même chose pour la haie.
Puis, Stephane s'est fait un petit plaisir, il a passé Edji au slalom. La chienne l'écoute mais revient à moi, l'exercice terminé et aboie....

3ème exercice : j'essaie de lui apprendre à ne plus aboyer. C'est comme chercher une aiguille... vous connaissez la suite. Dès que la chienne aboie, je sors du terrain et m'asseois. Je ne la regarde pas. Elle, pour attirer mon attention, elle se couche, s'asseoit... Ensuite, je reviens sur le terrain. Edji, dans le calme m'a enchaîné le slalom et une haie. Ca n'a pas duré longtemps et j'ai fait beaucoup d'aller-retour sur la chaise.

Publié dans Agility

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article