Retour sur les terrains

Publié le par Caro

Après quelques mois d'absence sur les terrains, nous reprenons les entraînements plus régulièrement (quoique samedi, on est encore de réunion !). La cause de ses entraînements irréguliers : les intempéries, les réunions et stages, Edji qui a été malade.

Donc, la reprise a été prometteuse et après chaque entraînement, je sors du terrain satisfaite de ma petite cabotte. Edji aboie de moins en moins sur le plat (encore sur certains couchés) et mord de mieux en mieux.
Pour le plat, nous avons adotpé une technique qui fonctionne. Du fait donc qu'elle aboie moins, la chienne travaille mieux et est davantage concentrée. Du coup, elle fait d'énormes progrès. J'en suis pas peu fière !
Désormais, losque je rentre sur le terrain, je mets la chienne au pied pour qu'elle rentre dans le calme.

Mercredi nous avons donc travaillé :

- PLAT :
  • "en avant" (et oui, on s'y remet, pour preuve que la chienne aboie nettement moins) : on travaille avec le boudin au bout. La première chose a été de faire comprendre à Edji qu'elle devait aller chercher le boudin toute seule sans moi. Les premiers essais ont été durs mais le boudin a eu raison de moi (elle en est folle). Donc ce mercredi, elle a semble-t-il compris l'exercice puisqu'elle se précipite directement sans me regarder.
  • saut : la chienne a pratiquement ses mises en place. Elle saute mieux même si c'est encore en longueur plutôt qu'en hauteur. Elle a fait de gros progrès et n'aboie plus non plus !
  • suite en laisse : Edji est bien collée à ma cuisse, tellement collée que j'ai du mal à avancer ! Les "assis" sont bien exécutés. La chienne est sur moi pendant toute la suite et me regarde.
  • refus d'appâts : je m'éloigne sur le côté une fois que les appâts ont été jetés. La chienne me regarde. Puis, je me mets face à elle. Elle me regarde toujours sans broncher. Au retour, elle ne bouge pas et n'essaie pas de manger les appâts quand on s'éloigne.
  • objet : c'est peut être un des exercices qui me pose le plus de problèmes. Pourquoi ? Parce que Edji ne me rapporte pas directement l'objet. Elle aime faire un tour de terrain avec. Il est claire qu'elle l'aime cet objet et qu'elle veut le garder pour elle. Ensuite, une fois assise devant moi, elle donne sans problème. Le rapport d'objet est donc à améliorer.
  • positions assis-couché : problème du couché au assis. Elle attend mon commandement. Ceal ne fait que deux ou trois séances que l'on travaille ces positions. Edji aurait tendance à s'asseoir quand je lève la main. C'est l'héritage de la croquette.

- MORDANT :

Nous avons travaillé les faces et surtout essayer de remonter la chienne dans ses prises. C'est une chienne qui a tendance à prendre bas, à plonger. Sa prise reste quand même correcte mais cela peut être amélioré.
Nous avons aussi bossé les fuyantes, exercice préféré de Edji.
Et enfin, nous avons travaillé l'approche de la défense sans faire mordre.

Publié dans Entraînements ring

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article