Singeries, clowneries - Acte 2

Publié le par Caro

Gundo a 1 an aujourd'hui ! Il devait être vexé que je ne lui ai pas souhaité son anniversaire. En tout cas, il n'a pas manqué de me rappeler qu'il était sur le terrain pour m'en faire baver ! La séance de ce samedi avait quelques similitudes avec celle de samedi dernier. Un Gundo accés essentiellement sur les autres chiens et ce dès le départ même pas un regard en ma faveur.

La séance du "en avant " a du durer en tout et pour tout au moins 20 min. J'ai passé plus de temps à courir derrière Gundo qu'à l'envoyer en avant. Dès que je le rappelais au pied,  il passait devant moi avec toute sa grâce de malinois et filait vers les chiens de l'éducation pour faire le branleur. Les maîtres de l'autre côté de la clôture n'étaient pas rassurés. A plusieurs reprises, j'ai corrigé Gundo mais mes sanctions n'y ont rien fait puisque le coup d'après, il y repartait avec la même fougue. Mes rappels et le sifflet, rien n'y a fait.  J'ai quand même réussi à faire deux en avant mais pfffffff, ça a été trèèèèèèèèèès duuuuuuuurrrrrrrrre !
Sur le saut, je n'ai pas décroché. Je me suis contentée de donner de l'envie et de la vitesse à ce monstre ! Je crois que le saut que préfère Gundo, c'est la longueur. Il y prend vraiment du plaisir. Qu'est ce qu'il peut alloonger. En plus, mes rappels ont été nickels. Il est bien revenu au pied. 
La suite en laisse était bien, chien bien collé qui ne traîne pas. Et enfin, la fin de mon calvaire, le refus d'appât. Rien à dire si ce n'est que j'ai élevé la voix pour éviter le nez de trop s'allonger.

Après quelques manchettes données, on a travaillé les attaques lancées. J'ai donné la laisse aux HA. Les tapés de Gundo sont très impressionnantes. Non seulement il monte haut mais en plus, il rentre dedans. A la première tapé, l'HA a trop ferré et Gundo s'est retrouvé sur le dos. Ca ne l'a pas démotivé pour autant.

Publié dans Entraînements ring

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article