Le collier qui va bien

Publié le par Caro

Cet entraînement était l'avant dernier avant le grand jour ! Autant dire qu'il se devait d'être réussi. Au vu de cet entraînement, je crois (mais je peux me tromper) que j'ai une totale confiance en Tao aux mordants (je ne pensais pas que j'allais dire ça un jour) plutôt qu'au plat. Ce plat, je ne le sens pas du tout et je crois que nous allons perdre beaucoup de point ici.

Pour preuve, ma suite sans laisse était encore aujourd'hui catastrophique. Le chien est derrrière moi, il traîne et s'en fout complètement d'avoir sa tête à hauteur de ma cuisse (...). J'ai cru que Tao allait s'asseoir pour me remettre l'objet mais ce n'étati qu'une illusion. Quoiqu'il en soit, j'ai commencé à découdre ma chaussette car une chaussette cousue est interdit en concours. Tao n'a pas joué comme il le faisait quand elle était cousue. Le rapport était bien dans l'ensemble. Sur le saut de haie, il n'y avait rien à dire. J'aurais préféré que Tao prenne plus de distance pour le recul mais bon. Enfin, l'absence toujours pareil.

J'ai serré Tao dès le départ pour qu'il sente le collier qu'il avait autour du cou. Au départ, je m'en servais mal et donc il n'avait aucun impact sur le chien. P. m'a montré et j'ai de plus en plus performante. Tao a compris (au moins à l'entraînement) qu'il ne doit pas mordre au salut d'arrivée et de départ. D'ailleurs, j'ai bien aimé son petit regard dans ma direction quand on a fait le demi tour. Ca voulait dire "je sais que si je mords, tu me fâches". Le recul était bien même très bien. Les cessations parfaites, le rappel au peid un peu long. Le chien s'est fait attendre. La deuxième défense étati comme la première avec un recul encore plus beau. Là, Tao a bien senti le super collier. A l'attaque, G. m'a donné une telle tape que Tao ne pouvait que mordre.

On a aussi travaillé les faces. Rien à dire. Quand le bras est donné le mordant est bien. Tao n'a pas fait d'anticipé. A la première, il est juste parti au coup de trompette.

Cet entraînement a été de bonne augure pour la suite. La semaine prochaine, nous devons faire un changement à St Vic. Ce sera la dernière ligne droite...

Publié dans Entraînements ring

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article