Les malheurs de Jojo

Publié le par Caro

Vers 16h30, je reçois un appel de ma mère me disant que Jojo ne va pas très bien. Il a du mal à se tenir sur ses pattes arrières, il est tombé plusieurs fois en allant faire pipi. Elle me demande ce qu'elle doit faire. Je lui conseille d'appeler la clinique véto afin que l'on puisse l'amener pour une consultation.

Là, mon moral est au plus mal et j'imagine déjà le pire. En arrivant à la maison, il me semble que Jojo n'a pas plus de difficultés que d'habitude. Mais, bon, il vaut mieux le faire consulter. En tout cas, il a envie d'aller se promener. On a toutes les peines du monde à le faire monter dans la voiture. Une fois dans le coffre, je vois dans ses yeux qu'il est heureux !

Si on a eu du mal à le faire monter, on a aussi du mal à le faire descendre. Il sait où il est, il le sent. Jojo est crevé. Le stress l'a épuisé, il ne peut vraiment plus avancer maintenant. En plus, il glisse sur le carrelage et n'arrive pas à se mettre debout. Si bien que le véto lui met un linge pour le soulever.

Il osculte Jordan et constate que c'est une deuxième récidive. Ma mère lui parle de son souffle car elle est assez inquiète. Il est vrai qu'il halète beaucoup. Le véto lui dit que c'est le stress et les efforts que Jordan fait pour se lever. Il pense que l'état de santé de Jojo est du à une ernie qui serait logée du côté gauche de son arrière train.

Le véto propose 2 solutions :

    1- lui faire une injection de cortisone qui doit le soulager sous 24 heures. Si au bout de 24 heures, il va mieux, il propose de lui faire des cures de cortisone associées à du métacam ;

    2- si au bout de 24 heures, il ne va pas mieux, il propose de lui faire une miélose c'est-à-dire de l'endormir pour lui injecter un produit pour faire apparaître la ernie. Si c'est une ernie, il veut tenter une opération pour lui enlever, ce qui aurait pour but de soulager Jordan. Car c'est la ernie qui en se gonflant provoque la paralysie.

C'est la 1ère fois que l'on me parle de ernie pour Jojo. Ce diagnostic ne me satisfait guère. Je n'ai pas envie que l'on charcute mon chien à 12 ans et demi ! Que faire ???? Ma mère doit le rappeler demain pour lui donner des nouvelles.

En sortant de chez le véto, j'ai appelé immédiatement l'ostéo de Jojo pour connaître son avis. Il doit me rappeler demain dans la journée.

De retour à la maison, Jojo est épuisé et n'arrive pas à descendre du coffre. On y arrivera mais non sans mal. Ensuite, il faut le faire rentrer dans la maison. Impossible pour Jordan de bouger, il n'en peut plus !!! On le met dans une couverture pour le transporter mais il est vraiment trop lourd ! Alors mon père va chercher un petit charriot. On installe Jojo dedans. Et c'est parti. Le tout est de ne pas s'enliser dans le jardin ni de le faire tomber. On arrive à l'entrée de la fenêtre. On le pose sur une autre couverture dans la cuisine. Il va pouvoir récupérer et se reposer après une bonne soupe. Pauvre Jojo !!!

Publié dans Mon Jojo

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
j'en ai les larmes aux yeux, j'espère que ce matin ça va mieux...
Répondre
C
Tu vas me faire pleurer ! Je te tiens au courant.